(CercleFinance.com) - Montupet affiche un résultat net de -0,8 million d'euros qui incorpore les pertes exceptionnelles des opérations à céder (principalement l'activité 'roues') pour 16,8 millions en 2008. Le résultat opérationnel courant se redresse à 28,5 millions d'euros, hors activité 'roues'.
Le résultat opérationnel s'établit à 17,3 millions, incluant notamment des coûts de restructuration pour 7,1 millions et les coûts de développement en Bulgarie et en Chine pour 3,6 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires consolidé de Montupet, de 395,5 millions d'euros, est ressorti en baisse de 5% à structure comparable, et en baisse de 19% en excluant l'activité 'roues'.
Après un premier semestre en hausse de 3,8% en chiffre d'affaires, et de 10% à taux de change et à métal constants, l'activité du second semestre a été brutalement freinée par la crise du crédit qui a gravement impacté le secteur automobile, en particulier au cours de quatrième trimestre, en baisse de 30% par rapport au quatrième trimestre 2007.
Montupet déclare constater en avril et sur les prochains mois ' des améliorations des prévisions de volumes, encore modestes et isolées, mais peut-être significatives de la résorption des stocks des constructeurs. '
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MONTUPET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email