(Cercle Finance) - Alors que le processus de fusion avec Irène Van Ryb suit son cours, Montaigne Fashion a dévoilé pour son exercice 2006-2007 qualifié de ' transition ' des résultats pénalisés par les importants investissements réalisés sur la marque Regina Rubens.
Le groupe de luxe français a ainsi enregistré une perte nette de 355 000 euros sur l'ensemble de son exercice 2006-2007, tout en précisant que ces chiffres ne concerne que l'activité de la marque Regina Rubens (comptes clos au 31 mars). En 2005-2006, le groupe avait annoncé un bénéfice net de 1,36 million d'euros.
Parallèlement, son chiffre d'affaires s'est légèrement tassé à 2,28 millions d'euros contre 2,39 millions un an plus tôt, en repli de 4,5%.
' Le chiffre d'affaires tient compte de l'effet de la cession de la boutique rue Saint Honoré à Paris en décembre et du retard pris dans la gestion des collections au cours de l'année précédente. Cependant, la tendance enregistrée sur le 4ème trimestre 2006/2007 est positive avec une progression à périmètre comparable de +11,6%. ' précise le groupe.
Après la sortie par anticipation en mai de son plan de continuation, Montaigne Fashion compte désormais bénéficier de son programme de développement.
' Pour l'exercice en cours, la marque Regina Rubens devrait donc bénéficier à plein du programme de développement mis en oeuvre cette année et afficher un retour à la croissance de son activité en France et à l'Export. ' déclare le groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MONTAIGNE FASHION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email