(BFM Bourse) - Montaigne Fashion Group dévisse de 14,6% à 0,35 euro lundi après-midi, plombé par l'annonce de résultats très fortement déficitaire et la perspective d'une augmentation de capital à prix décoté.
Vers 16h, les volumes d'échange avoisinent 1,1 million d'unités, contre un volume quotidien moyen de 208 000 titres sur les trois derniers mois.
Le concepteur et la fabricant de vêtements haut de gamme pour femmes a creusé sa perte nette à -3,519 millions d'euros à l'exercice 2009 (contre une perte de -239 k€ en 2008), soit un déficité supérieur au chiffre d'affaires (3,513 millions d'euros).
"Les résultats de l'exercice 2009 reflètent les difficultés engendrées par un environnement économique particulièrement dégradé ; ils s'expliquent également par la mise en œuvre d'un plan de restructuration dont les effets se manifesteront au cours de l'exercice 2010", explique l'entreprise.
Par ailleurs, le calendrier judiciaire suit son cours. La société informe que l'Administrateur judicaire va "prochainement" solliciter une prolongation de la période d'observation afin de permettre, au plus tard dans les deux prochains mois, l'examen par le Tribunal de Commerce du projet de plan de redressement "auquel il est faborable", assure le groupe.
Montaigne Fashion Group convoque ainsi ses actionnaires le 23 septembre 2010 afin de leur soumettre : l'approbation des comptes de l'exercice 2009, et une augmentation de capital en numéraire d'un montant global de 2,14 millions d'euros euros préalable à la décision de sortie de redressement judiciaire.
Cette levée de fonds sera réservée majoritairement à Krief Group - société mère de Montaigne Fashion Group - et à des investisseurs tiers (Financière Muller, Jekiti Mar Capital, Pascale Petiet et Hoche Monceau Finance). Le prix de souscription retenu pour l'augmentation de capital est de 0,27 euro par action.
Recevez toutes les infos sur MONTAIGNE FASHION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email