(CercleFinance.com) - Montaigne Fashion Groupe publie pour son premier semestre 2009 une perte nette part du groupe de 1,67 million d'euros et une perte opérationnelle courante de 1,32 million. La perte intègre une provision exceptionnelle de 537.000 euros.
Au premier semestre, un plan d'économies d'environ 800.000 euros a été mis en place intégrant un plan de licenciement économique portant sur sept salariés.
Reflétant l'impact de la crise sur le secteur du prêt-à-porter, le chiffre d'affaires consolidé s'inscrit à 2,1 millions d'euros contre 3 millions à périmètre constant ce qui représente une baisse de 30%.
Par ailleurs, Montaigne Fashion a signé en novembre 2009 une promesse de vente pour le droit au bail de son magasin à enseigne Irène Van Ryb de la rue de Passy pour 800.000 euros. Elle doit permettre au groupe de sortir de son périmètre d'activité un magasin dont l'exploitation est déficitaire et de rembourser l'intégralité de sa dette bancaire.
Le conseil d'administration du 18 novembre a constaté la conversion de l'intégralité des obligations convertibles MFG 5% 2011 restant en circulation, sous réserve de l'appréciation des règles de la procédure collective, ce qui entraîne la disparition de la dette obligataire. Il en résulte que 1.650.000 actions nouvelles vont être créées.
L'objectif prioritaire est de sortir de la procédure judiciaire par l'établissement d'un plan de continuation en collaboration avec Bernard Krief Consulting, premier actionnaire de la société à 26,16% du capital.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MONTAIGNE FASHION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email