METABOLIC EXPLORER

METEX - FR0004177046 SRD PEA PEA-PME
0.121 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris
Forum suspendu temporairement

Metabolic explorer : Roquette poursuit le développement de la L-méthionine

18/07/2013 par Tradingsat 0
(Tradingsat.com) - CM-CIC Securities a confirmé jeudi sa recommandation
18/07/2013 par Ancien92167 0
C'EST complétement faux , en effet à partir du propyléne , on fabrique la DL - méthionine et non pas la L-méthionine que l'on donne aux poulets et aux porcs .le corps des animaux transformera la DL-methionine en L-methionine .La L-methionine est l'acide aminé qui est necessaire pour le les muscles . le fait que metex fasse de la l-methionine lui donne donc un caractére exceptionnel car actuellement aucune l-methionine n'est produite .
DE plus , elle est renouvelable à 100% et pourrait etre ajouté à la nourriture humaine à terme car nous avons besoin egalement de l-methionine !
à bas petrole , on peut faire de la l-methionine mais le cout est prohibitif et la dl-methionine est monis cher et c'est hyperpolluant .
vous vous etes trompés messieurs de trading sat et j'espere que ce n'est pas CMC CIC
27/07/2013 par Ancien92167 0
nouveau brevet de métabolic explorer de fin juillet 2013 qui explique clairement la difference entre DL-methionine et L- methionine
ce que j'ai expliqué , la DL c'est le pétrole et la L-methionine peut etre tiré de la DL mais elle est tres chere à base pétrole , CMC CIC indique que la L-methionine est produite pour la nourriture animale c'est complétement faux c'est pour les médicaments !
UNE GROSSIERE erreur voulue , voilà mon opinion , il ne peut ignorer cela et la l-methionine c'est celle de metex .
ou de la part de CMC CIC C'un manque de compétence .

http://patentscope.wipo.int/search/fr/detail.jsf?docId=US86178086&recN um=2&office=&queryString= FP%3A%28metabolic+explore r+%29&prevFilter=&sortOpt ion=)ate+de+pub.+antichronologique&maxRec =229

CONTEXTE
Composés contenant du soufre tels que la cystéine, l'homocystéine, de la méthionine ou de la S-adénosylméthionine sont essentiels pour le métabolisme cellulaire et sont fabriqués industriellement à être utilisés comme additifs alimentaires et des produits pharmaceutiques ou des aliments pour animaux. En particulier, la méthionine, un acide aminé essentiel, qui ne peut être synthétisée par les animaux, joue un rôle important dans de nombreuses fonctions du corps. Mis à part son rôle dans la biosynthèse des protéines, la méthionine est impliqué dans transmethylation et de la biodisponibilité du sélénium et du zinc. La méthionine est aussi directement utilisé dans le traitement de troubles tels que l'allergie et la fièvre rhumatismale. Cependant la plupart de la méthionine qui est produit est ajouté à l'alimentation animale.
Avec la baisse de l'utilisation de protéines d'origine animale en raison de l'ESB et de la grippe du poulet, à la demande de pur méthionine a augmenté. Chimiquement D, L-méthionine est généralement produite à partir de l'acroléine, le méthyl mercaptan et de l'acide cyanhydrique. Néanmoins, le mélange racémique ne fonctionne pas aussi bien que pur L-méthionine, comme par exemple dans les additifs alimentaires de poulet (Saunderson, CL (1985) British Journal of Nutrition 54, 621-633). Pure L-méthionine peut être produit à partir par exemple de méthionine racémique le traitement par l'acylase de la N-acétyl-D, L-méthionine qui augmente considérablement les coûts de production. La demande croissante de pur couplé L-méthionine à des préoccupations environnementales rendent la production microbienne de la méthionine attrayant.
Les micro-organismes ont développé des mécanismes réglementaires très complexes ajuster la biosynthèse des composants cellulaires permettant ainsi le taux de croissance maximum. En conséquence, seuls les quantités requises de métabolites, tels que les acides aminés, sont synthétisés et ne peuvent généralement pas être détectés dans le surnageant de culture de souches de type sauvage. Les bactéries contrôlent la biosynthèse d'acides aminés principalement par rétro-inhibition d'enzymes, et de la répression ou de l'activation de la transcription du gène. Effecteurs de ces voies de régulation sont dans la plupart des cas, les produits finis des filières pertinentes. Par conséquent, les stratégies pour les acides aminés surproduction de micro-organismes exigent la dérégulation de ces mécanismes de contrôle.
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour