Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

META

META - US30303M1027 SRD PEA PEA-PME
- -

Meta : BofA, neutre, réduit son objectif

jeudi 27 octobre 2022 à 16h36
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - BofA a réduit jeudi son objectif de cours sur Meta Platforms, qu'il abaisse de 150 à 136 dollars suite aux résultats 'mitigés' publiées dans la soirée d'hier par le groupe technologique californien.

Le bureau d'études, qui avait dégradé son opinion sur le titre à 'neutre' en tout début de semaine, rappelle que la maison-mère de Facebook a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires de troisième trimestre meilleur que prévu, mais d'un bénéfice par action (BPA) inférieur aux attentes.

Mais l'analyste dit surtout retenir de la publication que 'les coûts sont bien réels tandis que les rendements restent encore virtuels'.

Il rappelle en effet que Meta a déclaré hier prévoir entre 34 et 39 milliards de dollars de dépenses d'investissement l'an prochain, alors que Wall Street ne visait que 29 milliards de dollars.

Si certaines de ces dépenses (Reels et monétisation de la messagerie) pourraient porter leurs fruits dès l'an prochain, BofA s'attend à ce que les projets dans le 'Metaverse' et l'intelligence artificielle pèsent significativement sur les résultats en 2023.

'Le délai qui se profile en attendant d'enregistrer les premiers résultats des investissements dans le Metaverse et l'intensité croissante du capital dans l'activité publicitaire se posent comme des sources d'inquiétudes potentielles pour les investisseurs', résume-t-il.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur META en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Votre avis
Portefeuille Trading
+315.80 % vs +35.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour