(BFM Bourse) - Meetic a présenté aujourd'hui sa stratégie de croissance rentable pour l'exercice 2010, qui est construite autour de deux axes : tout d'abord, l'exploitation de la forte notoriété des marques du Groupe acquise dans chacun des pays d'Europe où il est présent. Ensuite, la segmentation de son offre Dating (Meetic), Matchmaking (Meetic Affinity), Flirting (Peexme), Rencontres Haut de gamme (Meetic VIP).
Le Groupe procèdera dès le premier trimestre 2010 à la promotion massive de son offre de Matchmaking sur ses principaux marchés avec comme objectif de devenir N°1 Européen en termes de revenus sur ce segment dès 2010.
Le leader européen de la rencontre en ligne mise également sur le lancement commercial de Peexme, futur relais de croissance auprès des 18-25 ans, qui aura lieu début 2010. Ce site communautaire de rencontres est utilisable en mode web ou mobile et accessible en version Beta depuis juillet 2009. L'application complète Peexme sur Facebook sera disponible début 2010 et sera immédiatement suivie par une version iPhone.
Meetic VIP, le site de rencontres haut de gamme sur acceptation, sera également, et suivant la même stratégie d'autopromotion, décliné en 2010 sur les principaux marchés du groupe.
Meetic a par ailleurs chiffré les synergies de coûts découlant de l'intégration des activités de Match.com à 10 à 15 millions d'euros en année pleine la première année, ces synergies de coûts constituant autant de moyens supplémentaires qui seront consacrés à la croissance du Groupe au cours de l'année 2010.
"Le Groupe dispose par conséquent de tous les atouts nécessaires à l'atteinte de ses objectifs de croissance rentable et se fixe pour 2010 le même objectif de marge d'EBITDA que celui communiqué pour 2009, soit entre 20 et 25%", précise le communiqué.
Recevez toutes les infos sur MEETIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email