(BFM Bourse) - La spéculation sur le secteur Internet anime lundi la cote parisienne. Outre l'OPA lancée contre SeLoger.com, les investisseurs se passionnent pour l'avenir de Meetic, dont les deux premiers actionnaires - Marc Simoncini et Match Pegasus - ont mandaté la banque d'affaires de Jean-Marie Messier pour mener une réflexion stratégique sur la société.
Le cours de Bourse de Meetic flambe ainsi de 11% à 23,7 euros en milieu d'après-midi, au plus haut depuis mars dernier. Pour l'heure "aucune offre d'acquisition n'a été reçue dans le cadre de ce mandat ou autrement" et "aucune décision de vente n'a été prise", a déclaré le groupe. Mais l'issue recherchée du processus ne fait guère de doute.
"Soit Marc Simoncini cède sa participation à Match.com, soit les deux cèdent leurs parts à un fonds d'investissement spécialisé dans l'Internet ou les médias plus généralement", commente lundi Natixis. Le broker confirme au passage son opinion "Acheter" et son objectif de cours de 25 euros sur le 1er site Internet européen dédié aux rencontres en ligne.
Recevez toutes les infos sur MEETIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email