(BFM Bourse) - Meetic chute de 11% ce mercredi vers les 19,5 euros, une raclée que le leader européen de la rencontre en ligne n'avait pas connue depuis longtemps en Bourse. Il faut dire que son Résultat Opérationnel Avant Amortissement des immobilisations (ROAA) a reculé de 8% sur les neuf premiers mois de l'exercice 2010, ce qui a conduit à un résultat net de 11,4 millions d'euros, en repli de 9,4% par rapport à la même période de 2009.
Le groupe n'a pas été en mesure de donner un objectif de croissance de chiffre d'affaires net, comme il a pu être communiqué précédemment, en raison du changement significatif du mix clients vers des abonnements de plus longue durée au cours de l'été.
Meetic a aussi été pris de court par la montée en puissance de la concurrence allemande, ce qui le contraint à réévaluer prochainement sa stratégie sur ce marché.
Au quatrième trimestre, Meetic devrait cependant réaliser un niveau de ventes d'abonnements au moins équivalent à celui du troisième trimestre.
Sur l'ensemble de l'exercice 2010, la société vise une croissance de l'ordre de 5% de ses ventes d'abonnements, par rapport à l'activité proforma 2009, et confirme son objectif d'une marge de ROAA après coût des actions gratuites supérieure à 20%.
Recevez toutes les infos sur MEETIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email