(BFM Bourse) - Très belle hausse du titre Meetic à la Bourse de Paris aujourd'hui, qui bondit de plus de 6% au delà des 12€ à quelques minutes de la clôture, dans le sillage de la publication de ses résultats.
Meetic a en effet publié ce matin ses résultats pour le premier semestre 2012, marqués par un Ebitda à 19,1 millions d'euro (+87%) largement supérieur aux prévisions de l'analyste Gilbert Dupont qui prévoyait 13,2 millions d'euros (+29,4%). Une performance qui s'explique en partie par un faible niveau d'investissement ayant entraîné une hausse significative de sa rentabilité. Le leader européen de la rencontre en ligne a notamment comprimé ses dépenses marketing au premier semestre 2012. Elles ont représenté 47,6% de son chiffre d'affaires sur la période, contre 63% de ses revenus l'année dernière.
Seul bémol, le groupe publie également un chiffre d'affaires en repli de 11,3% pour le premier semestre, à 82 millions d'euros, légèrement inférieur aux attentes du broker.
Malgré cette publication somme toute satisfaisante, Gilbert Dupont maintient sa recommandation à «Alléger » sur la valeur mais compte revoir ses estimations et donc son modèle de valorisation.
Recevez toutes les infos sur MEETIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email