(CercleFinance.com) - Meetic publie un résultat net semestriel de 0,3 million d'euros (4,4 millions un an auparavant), fortement impacté par un taux d'impôt effectif élevé. Le résultat opérationnel avant amortissement des immobilisations (ROAA) a été divisé par trois à 3,2 millions d'euros.
Le spécialiste des rencontres en ligne précise que les investissements marketing au cours du premier semestre ont représenté 37,8 millions d'euros, soit 60% du chiffre d'affaires contre 28,4 millions au premier semestre 2007. Les coûts opérationnels de fonctionnement ressortent à environ 16% du chiffre d'affaires contre 14% sur le premier semestre 2007.
L'activité sur le premier semestre s'établit à 63,0 millions d'euros, en progression de 18,4% et de +20,7% à taux de change constant. Durant les 6 premiers mois de l'année, le nombre d'abonnés s'est accru de 74 097 nouveaux abonnés et atteint 651 252 abonnés au 30 juin 2008. Le revenu moyen mensuel par abonné, a baissé à 17,44 euros contre 17,90 euros sur le premier semestre 2007.
Meetic déclare que le montant des investissements publicitaires supplémentaires devrait atteindre 15 millions d'euros sur l'ensemble de l'année 2008, soit le haut de la fourchette annoncée en mars dernier. Ces campagnes sont destinées au développement de l'activité 'rencontres', notamment en Angleterre et en Allemagne, ainsi qu'au déploiement de Meetic Affinity en Europe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MEETIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email