(BFM Bourse) - Meetic cède 1,5% jeudi à 23,50 euros après avoir gagné environ 2% hier dans le sillage de la publication annuelle du leader de la rencontre en ligne. Le marché a salué le retour aux bénéfices et le maintien des perspectives de marge pour 2010. Les investisseurs ont également été sensibles à l'annonce, pour la première fois depuis l'introduction en Bourse de la Société, d'un dividende de 1,5 euro/action.
Une distribution à titre exceptionnel, et qui n'est pas un engagement dans le futur, a bien précisé le management devant les analystes. Meetic a toutefois rassuré sur le déroulement du processus d'intégration des activités européennes de Match.com. L'opération devrait être finalisée à la fin du premier semestre 2010.
Meetic s'est par ailleurs montré optimiste sur son site de rencontres par affinité (Meetic Affinity) mais n'a pas dévoilé son objectif en nombre d'abonnés pour 2010, regrette Exane BNP Paribas, toujours à "Surperformance" sur le titre. De son côté, Natixis a confirmé une opinion "Alléger" sur le dossier qu'il juge généreusement valorisé. Le broker a en revanche porté son objectif de cours à 20 euros, contre 16 euros précédemment.
Recevez toutes les infos sur MEETIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email