(Cercle Finance) - Le titre Meetic est en baisse de 0,6% à 30,90 E après l'annonce de la forte progression de son bénéfice net à 5,7 millions d'euros (+110%) contre 2,7 millions en 2004. Sur la base d'un chiffre d'affaires en hausse de 102% à 43 millions d'euros, le résultat d'exploitation a progressé de 118% à 8,2 millions d'euros.
L'ensemble des résultats 2005 a plus que doublé par rapport à l'exercice précédent, et progressé plus rapidement que le chiffre d'affaires. La situation de trésorerie positive s'élevait à 99 millions d'euros à fin 2005 (dont 83,8 Mls euros générés par l'Introduction en Bourse de la Société).
La direction estime que le développement des nouveaux services Ulteem et Superlol ' permettra à la société de diversifier encore ses sources de revenus et de mieux valoriser le trafic issu de ses campagnes publicitaires ou de ses partenariats '. Le groupe souhaite également poursuivre sa politique de croissance externe. La direction a également décidé de renforcer ses moyens de modération et de sécurisation a priori des échanges sur ses sites.
'Nous sommes confiants dans notre capacité à poursuivre notre croissance en 2006. Le modèle économique de Meetic, le lancement effectif de deux nouveaux services et la réalisation de deux acquisitions au début de cette année augurent de la poursuite d'un développement international solide' a déclaré Marc Simoncini, Président Directeur général de Meetic.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MEETIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email