(BFM Bourse) - Citigroup revient aujourd’hui sur l’acquisition par Meetic de DatingDirect, le leader des rencontres sur internet en Grande Bretagne. Meetic continue donc d’étendre sa présence, là où le groupe estime que le marché est porteur, avec ce rachat d’un montant de 40 Millions d’euros.
Le courtier souligne que Meetic a acheté la marque et la base clients, mais ne reprendra pas le personnel. Par ailleurs, Citigroup souligne que DatingDirect a réalisé un chiffre d’affaires de 16 Millions d’euros et comptait 70 000 clients à la fin 2006, ce qui en fait une acquisition intéressante.
Le broker rappelle également que Meetic lancera au premier semestre la troisième version de son site, qui sera payant pour les femmes, ce qui est un changement stratégique majeur. Cependant, les études menées par le groupe ont montré que cette mesure devrait être bien acceptée par les consommateurs.
Les analystes de Citigroup maintiennent donc leur recommandation d’achat, avec un objectif de cours de 33 euros, soit un potentiel de hausse d’environ 25%.
Recevez toutes les infos sur MEETIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email