(CercleFinance.com) - Meetic publie une perte nette pour son exercice 2008, du fait d'une dépréciation passée au titre du désengagement de ses activités chinoises, mais confirme son objectif de marge pour 2009.
Le numéro un européen de la rencontre en ligne fait état d'une perte nette annuelle de 6,3 millions d'euros, contre un bénéfice net de 14,2 millions d'euros sur l'exercice 2008.
Dans son communiqué, le groupe explique que le désengagement de ses activités chinoises s'est traduit par l'enregistrement d'une charge de dépréciation de 14,6 millions d'euros constituant l'essentiel du poste de résultat net des activités abandonnées.
Le résultat net de ses activités poursuivies s'est établi à 10,4 millions d'euros, contre 15,6 millions d'euros en 2007, pour un chiffre d'affaires en hausse à 133,6 millions d'euros, contre 112,9 millions d'euros un an plus tôt.
Concernant 2009, Meetic affiche l'ambition de recueillir les fruits des efforts consentis par le passé, non seulement dans le cadre du rapprochement avec match.com et des synergies obtenues, mais aussi de l'accélération du déploiement de l'offre de Matchmaking dans toute l'Europe.
Le groupe confirme ainsi son objectif de marge de résultat opérationnel avant amortissement des immobilisations (ROAA) compris entre 20% et 25% pour 2009, incluant l'intégration des activités européennes de Match.com à compter du second semestre.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MEETIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email