Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MEETIC

MEET - FR0004063097 SRD PEA PEA-PME
18.830 € +0.43 %

Meetic : Le titre flambe, possible cession par le fondateur

lundi 13 septembre 2010 à 09h49
Le titre flambe, possible cession par le fondateur

(BFM Bourse) - L'action Meetic s'enflamme de 11% ce lundi sur le marché parisien, vers les 23,7 euros, après un bond de 4,6% vendredi soir en clôture. Le groupe a confirmé les rumeurs qui ont circulé dans la presse, le JDD ayant évoqué une possible vente de la participation de 23% détenue par Marc Simoncini, le fondateur du leader européen de la rencontre en ligne.

Marc Simoncini et Match Pegasus, les deux principaux actionnaires de Meetic, ont donc annoncé avoir confié à Messier Partners un mandat commun afin d'évaluer toutes les options stratégiques pour la Société et ses actionnaires.

"Aucune offre d'acquisition n'a été reçue dans le cadre de ce mandat ou autrement, aucune décision de vente n'a été prise, Marc Simoncini et Match se réservant de prendre toute décision appropriée au vu des analyses qui leur seront soumises au terme du mandat qui vient d'etre donné", précise le communiqué.

Pour Gilbert Dupont, toujours à "Accumuler" sur la valeur (objectif de 24,2 euros), "l'option la plus probable est une cession des parts par Marc Simoncini".

Le titre Meetic s'était déjà réveillé vendredi en Bourse, à l'image d'autres valeurs Internet comme Hi Media, suite au dépôt d'une offre d'achat (OPA) du spécialiste de l'immobilier en ligne Seloger.com par le groupe de médias allemand Axel Springer.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MEETIC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat