(BFM Bourse) - Meetic flambe de 10% à 27.3 euros dans les premiers échanges vendredi matin. Les investisseurs saluent les performances semestrielles communiquées jeudi soir par le leader européen de la rencontre en ligne.
Pour un chiffre d'affaires en croissance de 48.5% à 53.2 Millions d'euros, le résultat opérationnel avant amortissement des immobilisations (ROAA) s'est envolé de 87% à 9.9 Millions d'euros par rapport au premier semestre 2006.
Le résultat opérationnel a doublé (+97.8% à 8.5 Millions d'euros) malgré les investissements marketing du Groupe qui se sont élevés au premier semestre à 28,4 millions d'euros, soit 54% du chiffre d'affaires. La marge opérationnelle progresse ainsi de 4 points à 16%.
Le résultat net s'établit à 4.4 Millions d'euros, en croissance de 69.2%, portant la marge nette à 8.3%, contre 7.3% un an plus tôt.
Evoquant ses perspectives, Meetic inssite sur son objectif de "consolidation de son statut d'acteur global de la rencontre en ligne". Le groupe entend poursuivre la segmentation de sa clientèle, la diversification de ses sources de revenus (téléhonie mobile, publicité), et le développement de sa couverture internationale.
"Alors que le leadership européen de notre Groupe est aujourd'hui largement établi, la construction de notre statut d'acteur global de la rencontre en ligne passe par la mise en oeuvre d'une stratégie clairement définie selon ces 3 axes de développement, avec la mise à disposition de nouvelles offres auprès de nouvelles audiences au sein de nouveaux pays", commente Marc Simoncini, Président Directeur Général de Meetic.
Recevez toutes les infos sur MEETIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email