(BFM Bourse) - Malgré un rebond sur son plus bas du jours à 10.08 euros, l'action Meetic continue d'enregistrer la plus forte baisse du compartiment B de l'Eurolist. Vers 16h30, l'action du premier site Internet européen dédié aux rencontres en ligne plonge de 20% à 12.60 euros.
Meetic a publié jeudi soir un chiffre d'affaires trimestriel décevant, de 31.1 millions d'euros. "Celui-ci s'inscrit en effet en recul séquentiel pour la 1ère fois depuis l'IPO fin 2005", font remarquer les analystes d'Oddo Securities. Le broker souligne également la déception sur les marges "qui s'avèrent bien plus impactées que prévu par les surinvestissements consentis dans le cadre de la nouvelle stratégie présentée par les dirigeants fin mars".
Oddo abaisse en conséquence sa recommandation sur Meetic de "Accumuler" à "Alléger". Son objectif de cours passe de 26 euros à 15 euros.
Selon des sources de marché, le titre a été également dégradé vendredi par Jefferies. Le courtier recommande désormais de "Conserver" Meetic, alors qu'il en conseillait précédemment l' "Achat".
Recevez toutes les infos sur MEETIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email