(BFM Bourse) - Meetic accélère mardi matin son rebond (+14% à 12,5 euros) à la faveur d'une publication rassurante sur les priorités du groupe pour 2009. Dans un communiqué, le leader européen de la rencontre en ligne annonce en effet sa focalisation sur sa rentabilité cette année.
Après avoir consenti en 2008 un surinvestissement publicitaire de l'ordre de 15 millions d'euros, afin d'accroître la notoriété des marques du groupe sur ses marchés stratégiques (Royaume-Uni, Allemagne), Meetic annonce qu'il ne consentira pas de surinvestissement publicitaire sur ses activités historiques en 2009. Le groupe se fixe ainsi comme objectif d'atteindre une marge de ROAA comprise entre 20 et 25%.
Meetic estime que ses marques promues sont désormais établies au niveau de notoriété qu'il souhaitait atteindre. Par ailleurs, le groupe indique ne pas avoir constaté d'écart d'activité significatif en fin d'année par rapport aux années précédentes, "ce qui semble confirmer que l'activité des rencontres en ligne pourrait ne pas être affectée par la crise actuelle".
"Le retour à la raison des dirigeants dans un contexte économique perturbé constitue clairement un point positif, nous permettant d'adopter une recommandation Accumuler sur la valeur (contre Alléger), d'autant que les multiples de valorisation apparaissent raisonnables", commentent les analystes d'Oddo Securities. L'objectif de cours du broker passe de 9 à 13 euros.
Recevez toutes les infos sur MEETIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email