(BFM Bourse) - Meetic dégringole de 13,6% mardi à Paris vers les 16,8 euros, au plus bas depuis plus d'un an et demi après l'abandon à court terme de tout projet de cession de la société, ce qui entraîne un "dégonflement" de la prime spéculative sur le dossier dont la capitalisation boursière est retombée sous la barre des 400 millions d'euros.
Ce matin, les deux principaux actionnaires du leader européen de la rencontre en ligne, Marc Simoncini et Match Pegasus, ont mis fin au mandat qu'ils avaient confié à Messier Maris Partners en vue de la cession de leur participation au sein du Groupe, aucune offre n'ayant été considérée comme reflétant la valeur et le potentiel de Meetic.
"Ce n'est pas le bon moment pour vendre Meetic", a déclaré ce mardi Marc Simoncini, PDG et fondateur de la société, dans une interview aux Echos. Le jeune dirigeant explique avoir discuté avec quatre acquéreurs potentiels, dont trois étrangers, mais sans succès.
"Meetic n'a peut-être pas encore la taille pour intéresser un acteur aux ambitions mondiales", a ajouté Simoncini, qui prévoit de mettre en oeuvre un plan de développement sur trois ans. Et les axes sont divers : Meetic Affinity, le site de rencontres par affinités, Meetic sur smartphones, ou encore le marché européen.
Bien entendu, précise le patron de Meetic, toutes les opportunités qui pourraient se présenter au cours des prochains mois seront étudiées au peigne fin...
Recevez toutes les infos sur MEETIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email