(BFM Bourse) - Meetic et Match.com, filiale de IAC cotée sur le Nasdaq, ont annoncé la signature d'un accord qui prévoit la création d'une société commune pour leur développement en Amérique Latine.
Les deux groupes leaders de la rencontre en ligne apporteront au sein d'une nouvelle entité commune leurs activités respectives sur le continent sud-américain : le site brésilien ParPerfeito détenu par Meetic et les activités de Match.com dans les autres pays d'Amérique Latine et d'Amérique du Sud.
Le nouvel ensemble qui a réalisé un chiffre d'affaires combiné de 12 M€ en 2009 bénéficie de fortes perspectives de croissance sur l'ensemble de ces territoires émergents. Ce nouvel ensemble sera le leader de la rencontre en ligne sur l'ensemble du continent sud-américain et bénéficiera du leadership de Parperfeito au Brésil, parfaitement complémentaire des positions de Match.com dans les autres pays d'Amérique Latine et du Sud.
Ce partenariat stratégique s'inscrit dans la continuité logique de l'opération d'acquisition des activités de Match.com en Europe réalisée par Meetic en 2009. Match.com et Meetic détiendront chacun 50% des intérêts économiques de la société commune et Match.com contrôlera les opérations de cette nouvelle entité.
Meetic percevra un montant de 3 M$ en numéraire à la réalisation de l'opération, qui devrait intervenir au plus tard le 15 mars 2010. La participation de Meetic dans la nouvelle entité est soumise à un mécanisme d'option d'achat et de vente qui pourra être mis en oeuvre à partir de la quatrième année à la juste valeur de marché, et pourra donner lieu à un versement complémentaire de 1,5 M$ lors de son déclenchement.
Recevez toutes les infos sur MEETIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email