(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse publiée aujourd’hui, Gilbert Dupont rappelle que les récents partenariats conclus par le groupe Meetic, notamment en Europe du Nord, montrent sa volonté de devenir le leader absolu des rencontres sur internet en Europe.
Le courtier note qu’à l’occasion du lancement de la nouvelle version du site au début de l’exercice 2007, Meetic mettra en œuvre de nouvelles mesures pour continuer sa croissance, comme la monétisation de l’audience féminine, l’optimisation des recettes publicitaires ou encore le renforcement de la fidélité des abonnés.
Le broker souligne néanmoins que des risques subsistent concernant la réaction du marché face à la fin de la gratuité du service pour les femmes. Cependant, des tests ont déjà été effectués, et des gestes commerciaux devraient être consentis envers les anciens membres, ce qui devrait permettre à ce changement stratégique de passer en douceur.
Gilbert Dupont abaisse cependant son objectif de résultat opérationnel de 3.4% pour 2006 et de 8% pour 2007 et 2008, notamment en raison de frais de personnel plus élevés que prévu.
Le courtier réitère donc son conseil d’achat, avec un objectif de cours de 26 euros, soit un potentiel de hausse de plus de 14%.
Recevez toutes les infos sur MEETIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email