(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'accumuler' sur Meetic avec un objectif de cours de 23,5 euros, alors que le site de rencontres a bouclé le rachat des activités européennes de Match.com et annoncé la signature d'un accord paneuropéen hors Allemagne avec MSN.
Sur la base d'une croissance organique de 5,7% du chiffre d'affaires et d'une intégration sur sept mois de Match.com Europe, l'opération est relutive de 6% en 2009 et de 21% en 2010, selon les estimations de Gilbert Dupont.
Les implications stratégiques sont multiples, selon le broker: leadership incontestable en Europe, déploiement optimisé des marques grâce à la complémentarité géographique, potentiel du cross-selling entre le dating et le match making, 'pricing power' vis-à-vis des partenaires et synergies opérationnelles, liste Gilbert Dupont.
'L'acquisition de Match Europe, peu consommatrice de cash, conforte la génération des cash flows du modèle de Meetic qui représente un atout appréciable dans l'éventualité d'un ralentissement de l'activité', assure le bureau d'analyses.
Gilbert Dupont souligne que deux autres attraits animent le titre: une possible distribution de dividende et l'intérêt spéculatif sur le capital.
Meetic devrait redresser au deuxième trimestre son parc d'abonnés, en érosion depuis six mois, grâce à un marketing actif, conclut l'intermédiaire.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MEETIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email