Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MEETIC

MEET - FR0004063097 SRD PEA PEA-PME
18.830 € +0.43 %

Meetic : Double dégradation de gilbert dupont.

mercredi 10 novembre 2010 à 12h34
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont abaisse sa recommandation sur Meetic à 'alléger' contre 'accumuler', fixant l'objectif de cours à 20,8 euros et non plus à 24,2 euros.

Le bureau d'études indique que les résultats du troisième trimestre sont inférieurs à ses attentes et aux prévisions du groupe.

La faible évolution du chiffre d'affaires résulte d'une concurrence accrue et d'un changement de mode de facturation des abonnements depuis l'été.

De plus, les analystes soulignent que l'activité en Allemagne s'est affaiblie, 'en inadéquation avec les investissements publicitaires engagés' dans le but de contrer l'américain eHarmony.

Gilbert Dupont précise que Meetic table désormais sur le bas de la fourchette en terme de marge d'Ebitda annuelle, soit 20%, contre 20-25%.

Le bureau d'études ajoute que le fondateur de la société spécialisée dans les rencontres en ligne mène des discussions avec des groupes industriels et des fonds en vue d'une cession de sa participation de 23%, avant la fin de l'année.

Marc Simoncini a également révélé qu'IAC, qui détient 27% du capital de Meetic, souhaiterait se désengager.

Gilbert Dupont révise à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires et de résultats pour 2010-2012, de 6,4% en moyenne pour le revenu, de 18,2% pour l'Ebitda et de 18,7% pour le bénéfice par action.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MEETIC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.90 % vs +11.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat