(CercleFinance.com) - Meetic a annoncé hier soir qu'il s'était mis d'accord avec son concurrent américain Match.com pour créer une co-entreprise à 50/50 pour l'Amérique latine, à laquelle leurs actifs respectifs dans cette région (comme le site brésilien ParPerfeito de Meetic) seront apportés.
Les deux spécialistes de la rencontre en ligne indiquent que le nouvel ensemble a réalisé en 2009 des ventes de 12 millions d'euros dans cette région émergente, et qu'il se classe numéro 2 par ses parts de marché pour le continent latino-américain.
Le management de ParPerfeito jouera 'un rôle central' dans son développement.
Pratiquement, Meetic recevra 3 millions de dollars (2,16 millions d'euros environ) en cash lors de la constitution de la société, soit au plus tard le 15 mars, afin de tenir compte de la différence de valorisation des actifs apportés. 'La participation de Meetic dans la nouvelle entité est soumise à un mécanisme d'option d'achat et de vente qui pourra être mis en oeuvre à partir de la quatrième année à la juste valeur de marché, et pourra donner lieu à un versement complémentaire de 1,5 million de dollars lors de son déclenchement', précise le groupe.
Pour mémoire, Meetic avait en 2009 racheté les activités européennes de Match.com.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MEETIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email