(BFM Bourse) - L'action du le leader européen de la rencontre en ligne a terminé en hausse de 5,6 %, à 13,2 euros. Le marché a visiblement apprécié l'exposé des objectifs de Meetic, hier après bourse. Les analystes de CM-CIC Securities aussi.
Le broker maintient une recommandation d'« Achat » sur le titre, satisfait de la décision du groupe de ne pas reconduire ses investissements marketing off-line. Jugeant qu'il avait atteint les objectifs qu'il s'était fixés en termes de notoriété et compte tenu de « sa position déjà conquise sur le marché du matchmaking en France », Meetic a en effet décidé qu'il ne consentirait « pas de surinvestissement publicitaire sur ses activités historiques en 2009 ». ce faisant, il se fixe comme objectif d'atteindre une marge de ROAA comprise entre 20 et 25 %. Une prévision qui conforte CM-CIC dans sa vision du modèle économique de Meetic. Un modèle qui « recèle encore de la croissance », note le broker.
« Au-delà de cette performance « mécanique », nous pensons que le groupe conserve des gisements de croissance en Europe », poursuit CM-CIC. « Nous tablons sur une progression moyenne des ventes de 8 à 10 % sur la période 2008-2011. La comparaison avec le modèle plus mature de Match et les tendances récentes relevées dans l'industrie tendent à valider l'hypothèse d'un modèle résistant à la crise », ajoute-t-il.
A noter que CM-CIc a ramené son objectif de cours sur le titre de 21,85 à 20,23 euros.
Recevez toutes les infos sur MEETIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email