(Cercle Finance) - Après avoir perdu jusqu'à 13% de sa valeur mardi matin à un plancher historique de 18,26E, l'action Meetic est finalement parvenue à remonter la pente, lentement mais sûrement, tout au long de la séance du jour, les investisseurs prenant la mesures des performances trimestrielles communiquées par le leader européen de la rencontre en ligne. Le titre vient de clôturer en nette hausse de 2,4% à 21,5E.
Les performances communiqués se sont révélées 'conformes à la stratégie de développement' du groupe. La croissance de l'activité s'est élevée à 92%, portant les ventes à 35,8 millions d'euros. Le résultat d'exploitation s'établit à 4,3 millions d'euros, en progression de 23,9% par rapport à la même période de l'exercice précédent, tandis que le résultat net ressort en hausse de 13,7% par rapport au premier semestre 2005. Ces variations s'entendent sur une base historique, c'est à dire en comparaison avec le compte de résultat au 30 juin 2005 de Meetic, qui ne possédait pas de filiale.
La déception initialement manifestée par les investisseurs a semblé provenir des reculs respectifs de 5,8% du résultat d'exploitation et de 19,4% du résultat net en données pro forma c'est à dire en intégrant les acquisitions réalisées par Meetic au cours du premier semestre 2005 comme si celles-ci avaient fait partie du périmètre de consolidation du groupe au premier semestre 2005.
Les arguments employés par Marc Simoncini, le PDG de Meetic, sont toutefois parvenus à rétablir à la confiance. Marc Simoncini a notamment souligné que 'les performances du semestre intègrent la majeure partie des coûts marketing de l'ensemble de l'excercice'. De fait, le PDG est confiant dans la réalisation d'un chiffre d'affaires entre 77 et 80 millions d'euros et d'un excédent brut d'exploitation entre 14 et 17 millions d'euros pour 2006', une prévision qui est 'en ligne' avec le consensus.
A propos des perspectives de son groupe Marc Simoncini, a également déclaré: 'Sur la base de notre modèle solide à fort effet de levier, et de la croissance forte du marché sur tous les continents, le développement du groupe devrait se poursuivre à un rythme toujours élevé. Cette expansion repose notamment sur la mutualisation des développements technologiques et marketing entre toutes nos marques, l'accroissement de notre réseau de partenaires web et mobiles et le lancement d'une nouvelle version du site Meetic début 2007. Notre objectif est d'accélérer encore notre développement à l'international et de devenir un acteur global sur ce secteur.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MEETIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email