(Cercle Finance) - Citigroup maintient sa recommandation d'achat sur Meetic, alors que le leader européen de la rencontre en ligne a annoncé hier soir la clôture définitive de l'acquisition du brésilien ParPerfeito. Son objectif de cours est de 38,1 euros.
Le broker rappelle que le site de rencontres a bouclé cette acquisition pour un montant d'environ 21,6 millions d'euros. 'Cela peut paraître bon marché, mais un complément de prix sera versé en fonction du succès de l'entreprise au cours des prochains exercices', note Citigroup.
Selon le courtier, Meetic utilisera la plate-forme de ParPerfeito comme point d'ancrage en vue de se développer dans le reste de la région.
Il ajoute que le groupe français dispose encore d'une trésorerie de 65 millions d'euros qui devrait lui permettre de poursuivre ses acquisitions.
'Nous nous attendons à ce que le groupe joue un rôle de consolidateur au sein de ce marché fragmenté, tout en segmentant son offre avec les récents lancement d'Ulteem et Superlol', souligne Citigroup.
'Nous considérons l'actuelle valorisation de 14,9 le résultat d'exploitation (Ebitda) attendu en 2007 comme séduisante au vu du potentiel de croissance du groupe', conlut le broker.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MEETIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email