(Cercle Finance) - Meetic chutait de plus de 8% ce vendredi à la Bourse de Paris, malgré la publication d'un chiffre d'affaires de 1er semestre globalement conforme aux attentes des analystes.
Le numéro un européen de la rencontre en ligne a réalisé au premier semestre un chiffre d'affaires consolidé de 53,2 millions d'euros, en progression de 48,5% par rapport au chiffre d'affaires de 35,8 millions d'euros réalisé sur le premier semestre 2006. Sa croissance organique atteint 25,3%.
A titre de comparaison, les analystes attendaient un chiffre d'affaires semestriel de l'ordre de 54 millions d'euros.
Quelques spécialistes se montrent toutefois déçus par la publication du groupe français, notamment en ce qui concerne le niveau d'activité sur le seul 2ème trimestre.
'Le chiffre d'affaires de deuxième trimestre s'inscrit en hausse de 9% d'un trimestre à l'autre', note un professionnel. 'Mais en excluant Dating Direct, consolidée depuis le 1er février, on arrive à une croissance nulle d'un point de vue séquentiel', souligne-t-il.
D'autres reviennent sur le niveau du parc d'abonnés du groupe, qui s'établissait à 524.000 clients au 30 juin.
'Avec le lancement de la nouvelle version, le groupe n'a pas pu mener de véritable campagne de recrutement d'abonnés au 2ème trimestre', indique un analyste. 'Cela explique pourquoi le nombre d'abonné n'a progressé que de 1000', ajoute-t-il. 'Toutefois, Meetic devrait communiquer plus lourdement sur la seconde partie de l'année', pronostique-t-il.
Coté sur le compartiment B ('mid-caps'), Meetic chutait de 8,3% à 26,7 euros vers 12h00.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MEETIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email