(Cercle Finance) - Meetic bondit de 10,7% à 27,5 euros après la publication de ses résultats au titre du premier semestre. Le groupe a doublé (+97,8%) son résultat opérationnel à 8,5 millions d'euros et augmenté de 69,2% son résultat net à 4,4 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires du spécialiste de la rencontre en ligne s'est accru pour sa part de 48,4% à 53,2 millions d'euros.
Le résultat opérationnel a progressé malgré les investissements marketing qui se sont élevés à 28,4 millions d'euros, soit 54% du chiffre d'affaires. Les coûts opérationnels de fonctionnement ont également augmenté moins vite que le chiffre d'affaires.
Le groupe souligne par ailleurs que le résultat opérationnel de DatingDirect sur 5 mois est ressorti à 3,6 millions d'euros, soit une marge opérationnelle de 46,4%.
Meetic déclare qu'il poursuivra sa stratégie de croissance fondée sur une poursuite de la segmentation de la clientèle, la diversification de ses sources de revenus et le développement de sa couverture internationale.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MEETIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email