(CercleFinance.com) - Meetic a publié un chiffre d'affaires du premier trimestre 2008 de 31,9 millions d'euros, soit une progression de 25,5% dont +22% en organique. 96% du chiffre d'affaires a été réalisé en Europe et 4% dans le reste du monde.
L'activité Internet a augmenté de 27,7%, à 30,5 millions d'euros, mais l'évolution défavorable du taux de change de la livre sterling a pénalisé ce chiffre de 0,6 million d'euros.
Le trimestre du spécialiste de la rencontre en ligne a été marqué par la migration des abonnés du site Neu.de, intègrée depuis le 1er janvier, sur une nouvelle interface le 7 février.
Avec un gain de 62 000 nouveaux abonnés sur les 3 premiers mois de l'année, dont 36 000 hors acquisition de Neu.de, le parc abonnés a atteint, au 31 mars 2008, 639 155 abonnés sur l'ensemble des sites du groupe.
Pénalisé par un effet de base défavorable, le chiffre d'affaires mobile a reculé de 15,8%, reflétant le repli de l'activité en Chine, dont le site est désormais gratuit depuis décembre. Le chiffre d'affaires mobile européen reste toujours en croissance, de 36%.
Le chiffre d'affaires publicitaire et événementiel s'est établit à 0,5 million d'euros, en légère progression.
'Nous poursuivons activement la préparation des campagnes publicitaires sur nos marchés stratégiques, ainsi que le développement de notre pôle trafic et édition pour un lancement du portail communautaire féminin VIOO avant l'été' affirme le PDG Marc Simoncini.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MEETIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email