Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MEDIA 6

EDI - FR0000064404 SRD PEA PEA-PME
12.800 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Media 6 : Résultat annuel en baisse, perspectives favorables

mercredi 24 janvier 2007 à 10h47
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Média 6 a publié ce matin un résultat net 2005/2006 en baisse de 29%, plombé par une baisse de son volume d'activité et la reconfiguration de son outil industriel.

Le spécialiste de la communication sur le point de vente affiche sur l'exercice clos le 30 septembre un résultat net de 2,24 millions d'euros, contre 3,18 millions d'euros un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires s'est inscrit en repli de 8% à 73,42 millions d'euros.

Le groupe explique que la baisse de l'activité a été surtout concentrée dans le secteur de la cosmétique de luxe, dans le domaine du plastique.

Cette baisse de volume d'activité, conjuguée à la mise en place d'un plan de réduction des coûts et à la reconfiguration de l'outil industriel de la filiale plastique, a entraîné un recul de la marge opérationnelle sur l'exercice, qui est passé de 4% à 3,1%.

Dans son communiqué, Média 6 fait toutefois mention de 'perspectives favorables' pour 2007.

Le groupe dit envisager un rattrapage de l'activité sur l'exercice 2006/2007, dans un 'contexte concurrentiel qui ira en s'assainissant'.

Média 6 note que son conseil d'administration proposera lors de l'assemblée générale du 28 mars prochain un dividende par action de 17 cents, identique à celui versé pour l'exercice précédent.

Coté sur le compartiment C, le titre Média 6 grimpait de 3,5% à 9,7 euros ce mercredi matin.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MEDIA 6 en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour