(CercleFinance.com) - Media 6 a réalisé un chiffre d'affaires de 75 millions d'euros, en repli de 13,4%, au terme d'un exercice 2008/2009 (clos au 30 septembre) fortement perturbé par un contexte économique difficile. A périmètre comparable, il s'élève à 72,8 millions.
Le spécialiste du marketing sur le point de vente précise que ses revenus de services ont reculé de 18,7% et ceux de production, de 9,7%.
Au dernier trimestre de l'exercice (-29,7%), le chiffre d'affaires a été fortement affecté par une brutale augmentation du nombre de reports ou annulations de commandes chez certains donneurs d'ordre.
Dans ce contexte, Media 6 a accentué son programme d'optimisation de ses coûts mais l'objectif initialement prévu de retour à la rentabilité pour le second semestre n'a pu être atteint.
Néanmoins, la perte du second semestre sera sensiblement réduite par rapport à celle du premier semestre grâce aux efforts du groupe visant à abaisser son point mort 'tout en préservant ses fondamentaux économiques, pour bénéficier pleinement des effets de la reprise sur des marchés qui restent structurellement porteurs'
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MEDIA 6 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email