(Cercle Finance) - Média 6 a enregistré un chiffre d'affaires au 1er semestre de l'exercice 2005/2006 de 36,2 millions d'euros. Le groupe affiche ainsi une baisse de ses ventes de -8,3% par rapport à l'année dernière (39,40 ME). La direction a souhaité privilégier la rentabilité sur les commandes assurant un niveau de marge satisfaisant plutôt que l'augmentation du volume de chiffre d'affaires.
Le groupe a toutefois réalisé un résultat net de 1,53 ME au 1er semestre en repli de -17% par rapport à la même période de l'exercice précédent (1,85 ME). Le taux de marge est de 4,2% à comparer à 4,7% du 1er semestre 2004/2005. Le résultat opérationnel ressort à 2,34 ME contre 3,26 ME l'année dernière.
La société reste à 'l'écoute des opportunités de croissance externe sur le marché' après l'acquisition de 100% du capital de Prugent Ebénisterie (le 1er juin 2006). Cette société est spécialisée dans l'agencement de boutiques haut de gamme en France.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MEDIA 6 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email