(CercleFinance.com) - Belvédère, qui s'est récemment placé sous une procédure de sauvegarde, étudierait la cession de tout ou partie de Marie Brizard, acquis il y a deux ans et demi, dans le but de se désendetter. Le groupe de vins et spiritueux se recentrerait ainsi sur son métier historique : la vodka.
L'objectif de Belvédère serait de ramener son endettement net de 425 millions d'euros à 100 millions d'euros, selon le journal Les Echos, qui précise par ailleurs que la cession d'un terrain en plein centre de Cracovie en Pologne pourrait notamment permettre au groupe français d'engranger 50 millions d'euros.
Concernant Marie Brizard, dont l'acquisition avait accru de 70% le périmètre de Belvédère, plusieurs acquéreurs auraient déjà fait par de leur intérêt selon le quotidien financier.
L'anisette Marie Brizard suscite les convoitises mais également le wisky William Peel, le plus vendu en France, qui occupe en outre la onzième place au niveau mondial.
Par ailleurs, Jacques Rouvroy, patron et actionnaire de référence, a indiqué à la veille du week-end être en ' discussions avancées ' avec des fonds d'investissement et un groupe étranger du secteur des boissons pour le rachat de 15% du capital de Belvédère.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MBWS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email