(BFM Bourse) - Belvédère a annoncé vendredi matin que certains de ses créanciers obligataires avaient introduit un recours devant le Tribunal de commerce de Dijon marquant leur désaccord avec les propositions d'apurement du passif de la société. Des propositions adoptées par l'assemblée unique des obligataires le 19 septembre à une majorité supérieure à 91% des créances obligataires.
Le groupe de spiritueux (Sobieski, Marie Brizard et William Peel) "prend acte de ce recours et rejette formellement l'argumentaire développé dans ce recours".
La société entend présenter au Tribunal de commerce de Dijon le plan approuvé par les comités de créanciers et l'assemblée unique des obligataires, sous réserve d'un vote positif des actionnaires de Belvédère.
Ces derniers devront se prononcer sur l'augmentation de capital réservée aux créanciers FRN pouvant représenter jusque 87% du capital restructuré et, dès lors, une dilution des actionnaires existants pouvant aller jusque 13% du capital restructuré, ainsi que sur l`émission des bons de souscription d'actions au profit des obligataires subordonnés et des actionnaires existants.
Recevez toutes les infos sur MBWS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email