(BFM Bourse) - Du nouveau dans le compliqué dossier Belvédère. Le Steering Committee (Comité des principaux créanciers détenteurs de Floating Rate Notes) représentant la grande majorité de porteurs d'obligations à échéance 2013 émises par Belvédère SA (« la Société ») pour un montant de 375 millions d'euros a publiquement exprimé hier son regret que le management de Belvédère n'ait jusqu'à présent « pas répondu aux sollicitations du Steering Committee afin d'organiser des réunions de travail », ni « exprimé la moindre volonté de travailler de manière constructive avec les porteurs d'obligations ».
En conséquence, afin de préserver ses droits, le Steering Committee a décidé de déposer une "tierce opposition" au jugement du Tribunal de Commerce de Beaune daté du 16 juillet 2008. Conformément à sa demande, le groupe de spiritueux avait été placé sous procédure de sauvegarde. Il dispose ainsi d'une période de 6 à 24 mois pour se restructurer financièrement pour faire face aux exigences d'une partie de ses porteurs de créances qui exigent le remboursement d'un emprunt de quelques 375 millions d'euros en raison du non respect d'un covenant.
En dépit de sa démarche auprès du Tribunal de Commerce, « le Steering Committee espère toujours que le management de la société va accepter son invitation à entrer dans un dialogue constructif afin de trouver une solution viable et appropriée à la situation actuelle qui soit dans le meilleur intérêt de toutes les parties prenantes ».
Recevez toutes les infos sur MBWS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email