(BFM Bourse) - Belvédère flambe de 16% à 57,5 euros en tête du SBF 250 dans des volumes d'échanges très étoffés (pour un 23 décembre) : plus de 115 000 titres à 17 heures, soit un peu plus de 4% du capital du groupe de spiritueux.
Une envolée qui intervient juste après une lettre ouverte envoyée par Jacques Rouvroy, le Président Directeur-Général de Belvédère, au président de l'Autorité des Marchés Financiers Jean-Pierre Jouyet.
Dans ce courrier en date du 22 décembre 2010, Jacques Rouvroy affirme « d'une manière solennelle, que le titre BVD a fait l'objet d'une position vendeur hors de proportion depuis 2 ans via des instruments dérivés particulièrement dangereux », et soutient que trois établissements financiers de la Place « et non des moindres, sont compromis dans cette manipulation du marché ».
C'est manifestement l'inverse qui se produit à présent. Selon un vendeur actions cité par l'agence Reuters, plusieurs sociétés, notamment Cheuvreux, se seraient massivement positionnées aujourd'hui sur Belvédère, certains dans l'optique spéculative d'un rapprochement de Belvédère avec un autre groupe.
Recevez toutes les infos sur MBWS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email