(CercleFinance.com) - Mastrad, spécialisé dans les ustensiles de cuisine, annonce au titre du premier semestre de l'exercice 2007/2008 un résultat net du groupe de 240 000 euros, contre 29 000 euros en 2006.
Le résultat courant a doublé à 322 000 euros malgré une provision pour risque de change sur Mastrad SA de 222 000 euros. Cette provision concerne les prêts en compte courant réalisés par Mastrad SA à Mastrad Inc.
La marge d'exploitation a progressé de 5 points pour s'établir à 7% intégrant la hausse du coût des matières premières, des coûts de transport et des coûts de fabrication en Chine, compensée par un impact positif de l'évolution des taux de change sur les achats de Mastrad SA.
Mastrad souligne que, conformément aux objectifs fixés, la filiale américaine atteint l'équilibre opérationnel 15 mois seulement après sa création.
Le chiffre d'affaire a augmenté de 27% à 8,36 millions d'euros sous l'impulsion de Mastrad Inc (+93%), et des ventes à l'export (hors Amérique du Nord) qui ont progressé de 38%. 'En France (+10%), Mastrad continue la pénétration du marché avec en moyenne sur le semestre un nouveau point de vente tous les 2 jours, et un accroissement du nombre de références dans les magasins existants.' ajoute la direction.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MASTRAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email