Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LVMH

MC - FR0000121014 SRD PEA PEA-PME
820.800 € +0.72 % Temps réel Euronext Paris

Lvmh : Pourquoi Invest Securities passe à "Neutre"

mardi 10 avril 2018 à 16h59
Pourquoi Invest Securities passe à

(BFM Bourse) - Malgré l'excellent premier trimestre de LVMH, les analystes d'Invest Securities ont décidé d'abaisser leur recommandation à "Neutre" sur le groupe de luxe, contre "Achat" précédemment. "Alors qu’une inflexion de momentum est probable, qualité et régularité des performances se paient déjà au prix fort avec des multiples de PER (24 fois en 2018) qui gravitent dans le premier décile historique de la valeur", soulignent les analystes. Le courtier justifie également sa dégradation par un potentiel de hausse désormais plus limité sur le titre (méthode DCF fait ressortir un objectif de cours de 266 euros contre un cours actuel de 275 euros).

"Si chacun s’accorde néanmoins à penser qu’une certaine normalisation du cycle se profile, alors même que le driver de la croissance économique mondiale atteint lui-même un plafond, LVMH n’en a cure dans l’immédiat, fort d’un modèle dont l’unicité accélère le momentum de croissance", reconnaît tout de même Invest Securities.

LVMH a publié lundi soir un chiffre d'affaire de 10,8 milliards d'euros, en progression de 13% en organique, porté par l'ensemble des groupes d'activités. La division mode et la maroquinerie, plus grosse activité du groupe en termes de revenus générés, a ainsi vu ses ventes progresser de 16% grâce au "remarquable début d'année" de Louis Vuitton et à "l'excellente performance" de Christian Dior Couture

©2023 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Votre avis
Portefeuille Trading
+311.20 % vs +43.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour