(CercleFinance.com) - Nomura rehausse son objectif de cours sur LVMH de 97 à 101 euros, tout en restant 'neutre' sur le titre du leader mondial du luxe.
'Nous pensons qu'un dividende exceptionnel peut constituer un catalyseur à moyen terme étant donné un bilan sous-endetté et un faible champ pour des fusions-acquisitions' estime le broker.
Selon lui, un dividende extraordinaire de trois milliards d'euros ferait passer le 'gearing' prévu pour 2011 de 6% à 27%, et réduirait le ratio cours sur résultats de 16,8 à 16,2.
Le courtier pense en outre que Sephora continuera des gagner dans parts de marché dans la distribution directe de produits de beauté. En moyenne annuelle sur trois ans, il anticipe pour elle une croissance des ventes au moins proche de 10%, voire autour de 15% par an, et une amélioration de 50-70 points de base de ses marges.
Nomura considère toutefois que la nature plus défensive de LVMH est déjà prise en compte dans le cours et que la valorisation est désormais en ligne avec sa moyenne historique. A 17,4 fois, le ratio cours sur résultats est supérieur de 3% à la moyenne sur cinq ans et de 4% à la moyenne sectorielle.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email