(BFM Bourse) - Le groupe pharmaceutique a dépassé l'entreprise de luxe pendant la séance, selon Reuters.
Le luxe est à la peine depuis plusieurs séances, et en conséquence LVMH a perdu sa couronne de première capitalisation européenne. Du moins pendant un bref laps de temps et selon Reuters.
D'après les données Refinitiv citées par l'agence, le groupe pharmaceutique danois Novo Nordisk a, en dollars, dépassé la capitalisation boursière de LVMH.
Selon ces données, à 8H43 GMT, soit 10h43 heure française, la capitalisation boursière (la valeur en Bourse de toutes les actions) de Novo Nordisk s'est élevée en dollars à 421 milliards de dollars (389 milliards d'euros) contre 420,97 milliards de dollars pour le numéro un du luxe.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Les deux groupes au coude à coude
LVMH avait délogé Nestlé début 2021 de sa place de première capitalisation européenne.
Vers 12h, Novo Nordisk et LVMH étaient au coude à coude, avec en euros, des capitalisations respectives de 390 milliards et de 391,6 milliards.
Début août, le groupe danois avait été propulsé en Bourse par des données cliniques positives pour Wegovy, son traitement contre l'obésité, qui réduisait le risque de maladies cardiaques de 20%. Depuis le début de l'année son action s'est envolée de 66% à la Bourse de Copenhague.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email