PARIS (Reuters) - LVMH, le numéro un mondial du luxe, dément être en discussion en vue d'une cession de sa division de vins et de spiritueux Moët Hennessy évoquée par la presse britannique.
"LVMH dément formellement les informations parues dans la presse britannique selon lesquelles le groupe négocie la vente de Moët Hennessy", a déclaré un porte-parole du groupe de luxe.
Les déclarations font suite à des informations du Daily Telegraph qui affirme dans son édition de mercredi que Diageo, le leader mondial des spiritueux, est dans la première phase d'étude d'une offre de rachat de Moët Hennessy et que la transaction pourrait atteindre 12 milliards d'euros.
Diageo s'est abstenu de tout commentaire sur ces informations de presse.
Selon le quotidien, qui ne cite pas ses sources, des banquiers travailleraient sur ce dossier depuis plusieurs semaines, même si aucune approche de LVMH n'a été menée et si Diageo pourrait encore exclure une offre.
Diageo travaille avec Goldman Sachs, alors que Lazard conseillerait LVMH, lit-on encore dans l'article.
LVMH possède certaines de plus célèbres marques de champagne comme Dom Pérignon, Moët & Chandon et Krug.
Diageo, qui détient notamment le whisky Johnnie Walker, la vodka Smirnoff et la bière Guinness, a revu à la baisse en février son objectif de bénéfice, invoquant un ralentissement de la demande dans le monde.
Vers 10h45, le titre LVMH reculait de 4,82% à 52,39 euros tandis que l'action Diageo abandonnait 0,57% à 788,5 pence.
Dominique Vidalon, version française Matthieu Protard, édité par Benjamin Mallet
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email