(CercleFinance.com) - Crédit Suisse confirme sa recommandation à Surpeformer sur LVMH mais réduit son objectif de cours de 84 à 74 euros, compte tenu de la détérioration de l'environnement économique qui fait plus que compenser des effets de changes favorables.
Dans sa note de recherche, le bureau d'analystes indique à ce titre avoir réduit ses prévisions de bénéfices opérationnels pour 2009 et 2010 de 8% et 14% respectivement.
Le bénéfice net devrait pour sa part être pratiquement stable en 2009, profitant de l'évolution particulièrement favorable des marchés de devises.
' Ajouté à la bonne résistance relative de Louis Vuitton, une plus grande diversification de ses produits que ses pairs et une bonne diversification géographique (28% à 29% des ventes du groupe sont le fuit des marchés émergents), le groupe devrait pouvoir naviguer à travers une année 2009 difficile ' estime le broker, tout en saluant la solidité financière du groupe.
Le titre LVMH chute de 4,5% à 44,7 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email