(Cercle Finance) - Bernard Arnault, le président de LVMH Moët Hennessy, a annoncé lundi la création à Paris de la Fondation Louis Vuitton pour la Création, destinée à assurer la promotion de la culture, du patrimoine et de la création contemporaine.
Le président du groupe de luxe a choisi de confier la réalisation du site, qui se situera au Jardin d'Acclimatation, dans l'ouest parisien, à l'architecte américano-canadien Frank Gehry, déjà auteur de la conception du musée Guggenheim à Bilbao.
Le projet de la fondation, de l'aveu de Bernard Arnault, est de faire découvrir au plus large public l'art du XXe et du XXIe siècle, tout en favorisant le rayonnement culturel et artistique de la France.
LVMH est le premier mécène privé de France.
'Avec la Fondation Louis Vuitton pour la Création, nous avons souhaité créer à Paris un lieu d'exception pour l'Art et la Culture. Elle sera animée par ce qui nous a toujours mobilisé: classicisme et rupture, tradition et innovation', explique Bernard Arnault.
'J'ai à coeur de concevoir à Paris un vaisseau magnifique qui symbolise la vocation culturelle de la France', a pour sa part assuré Frank Gehry.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email