Bourse > Logitech > Logitech : Ubs n'est plus à 'achat'
LogitechLogitech LOGN - CH0025751329LOGN - CH0025751329
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Logitech : Ubs n'est plus à 'achat'

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa recommandation sur Logitech de 'achat' à 'neutre' et son objectif de cours de 24 à 14 francs suisses, suite à l'avertissement sur résultats lancé la semaine dernière par le fournisseur de périphériques informatiques et électroniques.

Le courtier rappelle que Logitech a réduit de 9% sa fourchette de chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre 2010-2011, et a ramené à entre un et 11 millions de dollars son estimation de résultat opérationnel.

Dans son sillage, le broker a abaissé ses hypothèses de bénéfice par action pour le groupe de 16% pour 2010-11 et de 31% pour les deux exercices suivants.

'Cet avertissement décevant, une communication 'légère' et des risques dans la chaîne d'approvisionnement liés à la situation au Japon pourraient peser sur le titre', estime l'intermédiaire.

À moyen terme toutefois, UBS anticipe encore une croissance vigoureuse de plus de 5% en 2011-2012 dans les volumes de PC et pense que les résultats du groupe suisse devraient être soutenus par une demande attractive en produits à plus forte marge.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI