Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Logitech

LOGN - CH0025751329 SRD PEA PEA-PME
- -

Logitech : Plonge après un avertissement sur résultats

jeudi 26 janvier 2012 à 10h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Logitech plonge de 12,8% à 6,5 francs suisses à Zurich, délaissé à la suite d'un point d'activité pour son troisième trimestre comptable, accompagné d'un avertissement sur résultats pour son exercice qui se terminera fin mars 2012.

Pour les trois derniers mois de l'année 2011, le fournisseur de périphériques informatiques a vu son bénéfice net se contracter à 55 millions de dollars, contre 65 millions l'année précédente à la même époque.

Son résultat opérationnel s'est contracté de 8% à 70 millions, pour un chiffre d'affaires en retrait de 5% à 715 millions de dollars, la progression des ventes en Asie n'ayant pu compenser les reculs observés dans les autres grandes zones.

À cette occasion, Logitech déclare réduire ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'exercice, et ne plus tabler désormais que sur un résultat opérationnel et un chiffre d'affaires d'environ 60 millions et 2,3 milliards de dollars respectivement.

La direction justifie cet abaissement à la fois par l'affaiblissement de l'euro au cours du trimestre écoulé, et par le fait que des produits comme les webcams ou les télécommandes continuent de souffrir plus que prévu de la faiblesse du marché.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Logitech en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+295.90 % vs +22.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat