(CercleFinance.com) - Logitech décroche de plus de 12% en Bourse de Zurich ce jeudi après que le fabricant suisse d'accessoires numériques a revu à la baisse ses prévisions pour l'exercice 2022-2023.
Le groupe a annoncé hier soir avoir ramené son objectif de chiffre d'affaires pour son exercice décalé clos fin mars, à taux de change constant, désormais envisagé en repli de 13% à 15%, au lieu de 4% à 8% auparavant.
Logitech a également revu en baisse son objectif de résultat opérationnel, en normes non-GAAP, désormais vu à 550-600 millions de dollars contre 650-750 millions précédemment.
Cet avertissement fait suite à des résultats jugés 'décevants' sur le troisième trimestre fiscal, clos fin décembre, explique-t-il dans un communiqué.
Selon des chiffres préliminaires, son chiffre d'affaires trimestriel devrait ressortir entre 1,26 et 1,27 milliard de dollars, soit une baisse de 17% à 18% à changes constants, alors que le consensus visait 1,38 milliard.
Dans son communiqué, Logitech explique cette contre-performance par le ralentissement de la croissance économique, qui conduit les entreprises à réduire leurs dépenses, et par la récente reprise de l'épidémie de Covid en Chine, qui complique ses approvisionnements.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Logitech en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email