Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LHYFE

LHYFE - FR0014009YQ1 SRD PEA PEA-PME
3.180 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Lhyfe : Retenu à Nantes pour un site d'hydrogène vert

lundi 27 novembre 2023 à 10h50
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Lhyfe a annoncé lundi avoir été retenu par Nantes et le port de Saint-Nazaire en vue de développer un site de production d'hydrogène vert destiné à décarboner 'à grande échelle' l'écosystème portuaire.

Le groupe indique avoir été désigné lauréat de l'appel à manifestation d'intérêt (AMI) qui avait été lancé fin 2022 pour l'implantation d'une unité de production et de distribution d'hydrogène renouvelable sur le site de Montoir-de-Bretagne.

Dans ce cadre, Lhyfe devra construire un site industriel d'une capacité de production de 85 tonnes maximum par jour d'hydrogène vert et renouvelable (capacité installée d'électrolyse de 210 MW) au nord du terminal 'multi-vrac'.

La mise en oeuvre du projet, qui devrait voir le jour en 2028, reste néanmoins subordonnée à l'octroi des autorisations d'exploitation et du permis de construire, ainsi qu'à des décisions d'ordre financier.

Le projet doit contribuer à la décarbonation et à la transition énergétique du complexe industrialo-portuaire et du transport maritime dans l'estuaire de la Loire.

Pour mémoire, Lhyfe produit son hydrogène vert et renouvelable par électrolyse de l'eau, à travers des unités de production alimentées par des sources d'énergie renouvelable.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LHYFE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour