(Cercle Finance) - Malgré des incertitudes sur les taux de change et sur la situation politique internationale, le groupe Laurent Perrier estime que le marché devrait rester bien orienté.
Le groupe prévoit ainsi de poursuivre la hausse de l'effet prix/mix, qui doit devenir le facteur principal de croissance du chiffre d'affaires.
Les investissements 2006-2007 de Laurent Perrier devraient porter sur l'extension des capacités de production du Groupe, notamment en cuverie, afin de continuer à soutenir la croissance de la marque Laurent Perrier.
Par ailleurs, Laurent Perrier met également en place un mode de gestion intégré de ses différentes maisons. Au cours de l'exercice 2005-2006, l'équipe Approvisionnement et Relations Livreurs a été renforcée et les fonctions de support ont été regroupées. L'organisation de Champagne de Castellane a été repensée afin de réduire les frais généraux en tirant mieux parti des structures communes et des compétences du groupe, tout en préservant les caractéristiques propres de la marque. Les synergies tirées de ces simplifications de l'organisation devraient permettre des économies de 0,7 million d'euros par an, à partir de l'exercice 2007-2008.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAURENT-PERRIER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email